Mallard in English


 Mentions légales

EN 9100

EN 9000 Certification

Mallard Mécanique Industrielle est un acteur de l’industrie depuis plus de 70 ans, certifié ISO 9001 depuis plusieurs décennies.

Malgré nos 45 ans de pratique de l’industrie aéronautique et de fidélité de nos clients, Mallard n’était paradoxalement pas EN 9100.

- Notre culture, notre expérience opérationnelle des exigences de ce secteur de pointe,
- Notre expertise et nos innovations dans de nombreux domaines, en particulier la projection thermique (HVOF et Cold Spray entre autres), l’usinage et la rectification numériques,
nous amènent à développer très largement nos activités aéronautiques en proposant au marché des prestations de pointe, novatrices et parfois uniques.

Nous travaillons aujourd’hui pour la plupart des acteurs significatifs du secteur.

Le moment était donc venu de franchir « le cap » EN 9100.

L’entreprise était prête et dispose, comme nous l’avons dit, de la culture et de l’expérience.

La mobilisation de toute l’équipe nous a permis d’entrer dans le cercle étroit des quelques 1800 entreprises françaises EN 9100 (18700 dans le monde).

Nous sommes évidemment très fiers et satisfaits de ce résultat qui concrétise autant la longue histoire de Mallard et de l’aéronautique que le travail récent réalisé par l’Equipe Mallard sur des technologies qui aujourd’hui « font et feront la différence »…..

Pour rappel :

La norme EN 9100 est une norme européenne (avec des équivalents américain (AS 9100) et japonais (JISQ 9100)) qui définit les exigences spécifiques en matière de système d’assurance qualité pour les marchés aéronautique, spatial et défense (ASD).

Nous sommes désormais reconnus et référencés dans la base de données internationale OASIS, qui recense les entreprises certifiées EN 9100, AS 9100, JISQ 9100 du monde entier et atteste de la fiabilité et de la qualité de nos prestations.

Découvrez notre politique QSE et nos certifications

Certificat EN 9100
Certificat EN 9100